Nos méthodes

Une organisation technique performante pour un nettoyage de qualité

La direction technique de l’entreprise recherche et teste de nouvelles solutions, matériels et produits, transmet les savoir-faire et a la charge de résoudre les difficultés particulières.
Le directeur technique encadre les agents qualifiés. Les chefs d’équipes encadrent les agents de propreté.
Les chefs de sites, organisés par secteur géographique, assurent l’interface entre les clients et Les Laveurs de l’Ouest.
Un responsable maintenance des Laveurs de l’Ouest intervient sans délai sur site en cas de défaillance mécanique ou de demande spécifique.

La qualité des relations direction/agents de propreté

Les équipes des Laveurs de l’Ouest sont le plus largement constituées par des personnes d’une grande stabilité, avec lesquelles la confiance a eu le temps de s’installer, qui font preuve d’assiduité et d’intégrité.

Formation des agents de proprete LesLaveursdelOuestLa formation des agents de propreté des Laveurs de l’Ouest est systématique et renouvelée. La qualité des prestations dépend étroitement de la qualité des personnels de l’entreprise.

Chaque salarié est régulièrement formé aux mesures d’hygiène et de sécurité liées aux risques professionnels.
La tenue adéquate en fait partie : port de gants caoutchoutés et blouses de travail identifiées au logo de l’entreprise, mesures de précaution concernant les accessoires personnels (bracelets, bagues, colliers) et … cheveux bien attachés !
Ce personnel expérimenté bénéficie de mises à niveau régulières et d’une formation spécifique lors de l’utilisation de nouvelles machines ou de nouveaux produits.

Les salariés des Laveurs de l’Ouest sont évalués et formés selon trois niveaux de formation différents : au siège de l’entreprise sur des nettoyages-type, à l’INHNI (Institut de formation du secteur de la propreté), et sur le site du client selon les locaux et les spécificités de certains postes.

Les personnels d’un ancien prestataire repris par Les Laveurs de l’Ouest sont d’abord évalués, puis bénéficient d’une remise à niveau des compétences.

Le tarif d’une entreprise de nettoyage dépend avant tout des agents de propreté …

Des procédures de suivi des prestations pour le contrôle qualité

L’entreprise a mis en place des procédures de suivi de la qualité, aussi bien des prestations effectuées par les agents de propreté que des produits de nettoyage sélectionnés.

Le contrôle régulier des prestations des agents de propreté

Controle des prestations realisees par les agents de proprete LesLaveursdelOuestLes Laveurs de l’Ouest assurent à leurs clients des prestations en conformité avec le cahier des charges défini lors de la première visite des locaux à entretenir. Il s’agit de veiller à l’efficacité et à la régularité des services rendus, dans un souci permanent de satisfaction.

Tout d’abord au moyen de bordereaux de suivi bilatéraux avec le client, et puis par des inspections ponctuelles effectuées par les chefs de sites qui contrôlent les prestations à différents stades de leur exécution. Ces contrôles qualité réguliers sont facilités par la proximité géographique des clients retenus par Les Laveurs de l’Ouest. En effet, la société a choisi de proposer ses services de nettoyage professionnel en priorité dans l’Ouest parisien, à proximité directe du siège établi à Achères dans les Yvelines et limitrophe du Val d’Oise.

Qualité des produits: une sélection rigoureuse

Procédure stricte de sélection des produits de nettoyage LesLaveursdelOuestLes produits d’entretien et les détergents sont méticuleusement sélectionnés, puis testés. Ils doivent être à la fois respectueux des personnes et de l’environnement, tout en demeurant efficaces. Avant qu’un nouveau produit de nettoyage professionnel soit utilisé par les Laveurs de l’Ouest, il passe par la direction technique qui en vérifie la fiche de données de sécurité et en contrôle l’efficacité. Le produit est ensuite soumis à un test « aveugle » effectué par les agents de propreté qui, en tant que personnels de terrain, sont les plus aptes à juger des performances.

Pour les secteurs d’activité les plus exigeants, comme les laboratoires pharmaceutiques, les cabinets d’analyses médicales ou de radiologie, les produits d’entretien professionnel sont soumis à l’approbation préalable du client.

Pour chaque client, Les Laveurs de l’Ouest tiennent à jour une fiche répertoriant l’ensemble des produits utilisés (des gants au détergent à vitres en passant par les consommables sanitaires). Ces fiches permettent de garder en mémoire les préférences des clients et de varier les parfums car certains détergents offrent le choix entre plusieurs senteurs.

Des techniques d’entretien des locaux adaptées à la grande variété de cas rencontrés

Chaque client a des besoins spécifiques selon son activité.

Pour le nettoyage professionnel et l’entretien régulier de vos locaux, Les Laveurs de l’Ouest ont la solution adaptée, quelle que soit votre activité.

Voici une liste non exhaustive des solutions d’entretien régulier et/ou ponctuel que peuvent réaliser les agents de propreté des Laveurs de l’Ouest.

  • Le dépoussiérage de toutes les surfaces et l’aspiration simple des solsNettoyage moquette avec aspirateur eau et poussiere LesLaveursdelOuest
  • Le nettoyage des sols thermoplastiques
  • L’aspiration des sols textiles
  • Le shampouinage approfondi des moquettes, en deux passages, avec des machines mono brosse et des machines à injection-extraction, si besoin précédé par une phase de détachage
  • L’entretien et l’assainissement des locaux sanitaires
  • Le nettoyage de surfaces importantes avec des machines spécifiques, comme les balayeuses et les autolaveuses
  • L’utilisation de nettoyeurs haute-pression pour les murs ou le décapage de sols extérieurs
  • Le nettoyage de la vitrerie courante à hauteur d’homme, jusqu’à celle des immeubles de grande hauteur au moyen d’une nacelle, ou selon les difficultés particulières d’accès, avec la compétence de cordistes
  • La cristallisation de marbres et de pierres marbrières, telles le comblanchien et le travertin
  • L’aspiration d’eau, après une inondation accidentelle
  • La remise en état après travaux
  • La remise en état exceptionnelle après déménagement : décapage des sols, shampouinage de moquettes

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