Manager propreté – Episode 2/7

Voici le deuxième épisode de la web série créée à l’occasion de la Journée Nationale de la Propreté.
Cette fois-ci, c’est le métier de manager propreté (appelé chez nous Chef de Sites) que l’on vous propose de découvrir avec Pauline.

Les métiers des agents de propreté : le manager propreté

Vous pouvez retrouver la vidéo en suivant ce lien : https://vimeo.com/272555286

Le manager propreté (appelé aussi Chef de Sites ou Inspecteur) supervise en général 40 à 50 établissements. Il supervise les agents de propreté affectés à ces établissements. C’est lui qui anime les équipes de terrain, organise le travail et gère les remplacements.

A intervalle régulier, il réalise une inspection sur site avec le client pour s’assurer du bon respect du cahier des charges. Expert technique, il est force de proposition. Il peut conseiller le client pour trouver les solutions de nettoyage répondant à ses besoins.

Un contact aisé avec le personnel et les clients, des prises d’initiative, une bonne organisation pour optimiser les plannings, une bonne formation technique pour comprendre les produits et machines, une grande capacité de réaction…
Ce sont quelques unes des qualités requises pour réussir dans la mission de Manager Propreté.

Pour en savoir plus sur la Journée Nationale de la Propreté, suivez le lien. Vous y trouverez aussi les autres épisodes de cette web série.
Et si vous souhaitez externaliser le nettoyage de vos locaux professionnels, vous pouvez prendre contact avec nous.

Ces articles pourraient vous intéresser