Enquête de satisfaction 2016

Enquete de satisfaction : amélioration continue des Laveurs de l'OuestAu mois d’avril 2016, nous avons voulu connaître vos avis sur différents aspects de la société Les Laveurs de l’Ouest.
Nous avons mené une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de nos clients (du 1er au 15 avril 2016, enquête administrée par la société S2SEE auprès de 125 clients).

Vous avez été nombreux à nous répondre : MERCI !

Nous avons analysé l’ensemble de vos retours afin d’identifier nos points d’amélioration.

Le premier constat, et nous n’en sommes pas peu fiers, est que vous êtes plus de 96% de clients satisfaits ou très satisfaits.

Mais ce qui nous a le plus intéressé ce sont vos motifs d’insatisfaction : ce sont sur ces points que nous souhaitons nous améliorer pour vous satisfaire davantage encore.

Vous vous interrogez sur la qualité des produits d’entretien que nous utilisons et c’est bien normal.
Ces produits sont soumis à des tests de sélection qui portent principalement sur leur efficacité et leur respect des personnes et de l’environnement.
Il est important de noter qu’un produit efficace n’est pas forcément très parfumé, et vice versa. D’ailleurs, les fabricants intègrent de moins en moins de parfums de synthèse dans leurs produits de nettoyage afin de diminuer les risques d’allergies.
Pour autant, nous nous engageons à communiquer davantage sur les produits utilisés afin de vous rassurer sur leur efficacité.

Vous nous avez indiqué attendre de nous en priorité QUALITE, EFFICACITE et REGULARITE.
Nous allons redoubler d’efforts pour exceller dans ces domaines et conserver votre confiance.
Depuis sa création en 1963, la société Les Laveurs de l’Ouest n’a cessé de prôner la qualité de ses prestations.
Et si nous obtenons une honorable note de 4,97/6.00 sur les critères de réactivité et de respect des engagements, ce n’est sans doute pas étranger au fait que nous attachons une grande importance à la qualité et à la formation de nos agents de propreté, ainsi qu’à un turnover maîtrisé.

Au global, vous nous avez attribué une note moyenne de 4,84 sur 6,00.
Notre objectif est de dépasser la note de 5,00 sur 6,00 lors de notre prochain sondage.
En attendant notre prochaine enquête de satisfaction, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact.